Jeune joueur de l’Ajax Amsterdam annoncé tout proche de rejoindre le Paris Saint-Germain, Mitchel Bakker n’a finalement pas signé pour le club de la capitale.
Comment ce transfert annoncé comme bouclé très tôt le matin du 31 janvier a-t-il finalement pu capoter ? Le journal néerlandais Voetbal International annonce que les documents administratifs n’ont pas pu être bouclés à temps dans cette longue journée pour le Paris Saint-Germain, où Antero Henrique a tenté de mettre sur pied plusieurs transferts, y compris jusqu’à tard le jeudi soir, sans succès.
Un échec qui possède toutefois une autre explication. En effet, le latéral gauche de 19 ans possédait encore six mois de contrat avec l’Ajax Amsterdam, et même si tout le monde était donc autorisé à négocier, le club néerlandais devait toucher quelque chose pour libérer son joueur. Ces discussions ont ralenti l’arrivée de Mitchel Bakker au point de faire échouer son transfert. Mais pas sa signature au PSG qui, selon la presse néerlandaise, sera effective à la fin de la saison. Mino Raiola, agent du défenseur de l’Ajax, se chargeant de garder au chaud le joueur en vue de son arrivée gratuite au mois de juin.