Pendant le match PSG-Rennes, le spectacle n'était pas que sur le terrain. En effet, dans les tribunes, les associations de supporters parisiens étaient en colère et ont tenu à faire passer leurs messages. Leonardo a été particulièrement visé.
PSG-Real était dans toutes les têtes des journalistes et des observateurs, obligeant ces derniers à être focalisés sur les performances des joueurs parisiens. Toutefois, en première période, ils ont sûrement levé les yeux vers la tribune Auteuil. Les supporters du CUP (Collectif Ultras Paris) étaient particulièrement remontés et ont laissé exprimer leur colère. Un énervement qui avait été annoncé dès le début de la semaine avec un communiqué assassin. Dedans, les ultras s'insurgent contre l'état d'esprit de leur équipe ainsi que sur la trop grande priorité laissé au marketing au détriment de l'âme du club. Le maillot noir, troisième tunique du club, était dans le viseur pour son utilisation excessive.
Les joueurs et surtout Leonardo ciblés
Joignant les actes à la parole, ils ont déployé plusieurs banderoles lors de la première période de PSG-Rennes et ils n'ont pas hésité à égratigner tout le monde au club. Le journaliste Julien Maynard a compilé les différents messages qui évoquent tour à tour la gestion de l'affaire Hamraoui, la politique sportive, la motivation des joueurs ou encore l'âme du club.
Au Parc des Princes, grosse colère du @Co_Ultras_Paris. #PSG pic.twitter.com/Y5w4F4BXiG
— Julien Maynard (@JulienMaynard) February 11, 2022
— Julien Maynard (@JulienMaynard) February 11, 2022
Leonardo est particulièrement ciblé par cette colère avec des messages explicites : « Une formation délaissée, une discipline à désirer, des mercenaires surpayés… Leonardo : L’heure de dégager ?! », ou encore, « Leonardo, Ribes, Pien, Ramé, Allegre, une gestion qui pue la m**** et ça se sent ! », a t-il été écrit notamment. Le PSG aurait aimé un meilleur environnement pour préparer son grand rendez-vous face au Real Madrid mardi soir.