De nouveau blessé au pied droit contre Strasbourg (2-0) mercredi, Neymar est également victime de tacles en dehors du terrain.
La polémique a été lancée par les Alsaciens et leur entraîneur Thierry Laurey, qui a pointé du doigt les provocations du milieu du Paris Saint-Germain. Autant dire que ces accusations n’ont pas plu au clan parisien. Dans la foulée, le directeur sportif Antero Henrique s’est empressé d’écrire au patron des arbitres Pascal Garibian afin de protéger ses joueurs. Puis c’est au tour de Neymar Senior d’intervenir avec une longue publication sur Instagram.
« Si mon fils tombe, c'est un plongeur. Et s'il se protège d'une faute, c'est une simulation », a constaté le père de l’international brésilien, choqué par cette mauvaise réputation. « Mon fils subit des fautes à répétition, typiques de l’anti-jeu. Cette protection doit se faire par l’arbitrage », a-t-il réclamé, avant de lancer un avertissement à la presse. « Beaucoup de médias disent que Neymar mérite ce traitement. Mais soyez prêts, parce que comme toujours il reviendra plus fort », a annoncé l’agent de l’ancien Barcelonais, bien placé pour savoir que son fils n’est pas du genre à se laisser intimider.