Cette fois-ci, Thomas Tuchel aurait beaucoup de mal à digérer un hiver sans le moindre renfort au poste de milieu de terrain défensif.
S’il rêve ouvertement de deux joueurs, un au profil de sentinelle et l’autre plus offensif, l’entraineur allemand espère surtout que le Paris Saint-Germain aura les moyens d’atteindre son objectif pour au moins un élément. En attendant de voir si un dossier peut se boucler, les pistes sont nombreuses. Opportunités de mercato, suggestions de Thomas Tuchel, idées d’Antero Henrique, cela fait un total de 11 joueurs (minimum) que le PSG suit pour ce mois de janvier :
Cesc Fabregas (Chelsea), Allan (Naples), Mario Lemina (Southamton), Abdoulaye Doucouré (Watford), Diadie Samassekou (Red Bull Salzbourg), Idrissa Gueye (Everton), Julian Weigl (Borussia Dortmund), Piotr Zielinski (Naples) Leandro Paredes (Zenith Saint-Pétersbourg), Arne Maier (Herta Berlin) ainsi que Mickaël Cuisance (Borussia Mönchengladbach). Un bel échantillon des joueurs susceptibles de rejoindre le PSG cet hiver, même si le club de la capitale l’a montré l’été dernier, notamment en recrutant Thilo Kehrer, il est capable de quelques surprises insoupçonnables dans cet exercice.