Sans recrue au poste de sentinelle cet été, Lassana Diarra (33 ans) aurait pu jouer un rôle important dans la saison du Paris Saint-Germain.
Dès la pré-saison, son état d’esprit et sa polyvalence avaient séduit l'entraîneur Thomas Tuchel. Mais sa situation s’est vite dégradée lorsque les choses sérieuses ont commencé. Malgré les besoins du PSG devant la défense, le milieu de terrain n’est que très peu utilisé. Si l’on excepte le Trophée des Champions, Diarra ne compte que trois apparitions cette saison, lui qui n’a pourtant pas déçu sur le terrain. Une situation qui étonne Raymond Domenech, et qui n’a pas échappé à Leonardo.
Selon les informations de Calciomercato, le directeur sportif du Milan AC aimerait recruter le Français cet hiver. Une manière pour les Rossoneri de pousser le décevant Tiémoué Bakayoko, prêté par Chelsea, vers la sortie ? En tout cas, l’ex-Marseillais plaît du côté de Milan puisque l’Inter serait également intéressé en vue d’un transfert en janvier, à quelques mois de la fin du contrat de Diarra. Reste à savoir quelle sera la décision du joueur, sachant que Paris ne devrait pas le retenir, et encore moins le prolonger.