Afin de s'offrir Thiago Alcantara, le Paris Saint-Germain aurait déjà adressé une offre au Bayern Munich. Le milieu de terrain pourrait débarquer en Ligue 1.
Pour renforcer le milieu de terrain du PSG, Leonardo semble avoir déjà une idée en tête et le directeur sportif brésilien l’aurait même concrétisée si l’on en croit SportBild. Le média allemand annonce en effet que le Paris SG a envoyé une offre de 32ME aux dirigeants du Bayern Munich afin de recruter, dès ce mercato, Thiago Alcantara, à qui il reste une année de contrat en Bavière. Une proposition qui semble coller aux exigences de Karl-Heinz Rummenigge, lequel n’hésitera pas à vendre l'international espagnol puisque ce dernier ne souhaite pas prolonger son engagement avec le Bayern. La décision de laisser partir le milieu de terrain aurait été prise en interne, reste juste à voir ce que les clubs tentés par Thiago Alcantara proposent.
Car le Paris Saint-Germain n'est pas le seul à viser le joueur formé au FC Barcelone qui avait rejoint le Bayern Munich en 2013 moyennant 25ME. Liverpool serait également prêt à dégainer une offre pour le milieu de terrain dont le profil convient à Jürgen Klopp. Ces derniers jours, on a également évoqué un possible intérêt du Barça pour faire revenir Thiago Alcantara, même si cela semble douteux. En attendant, le PSG veut rapidement ficeler cette opération contrairement au Bayern Munich qui rêve que le prix grimpe, même si le club allemand souhaite profiter de cette manne financière pour investir à son tour. Les choses devraient donc avancer au mois d'août, mais probablement pas avant la Ligue des champions.