Cet hiver, le Paris Saint-Germain ne devrait pas être très actif au mercato. En effet, la tendance est clairement à un statu quo en janvier.
Cependant, les dirigeants du club de la capitale préparent déjà le mercato estival. Dans le secteur offensif, Christian Eriksen, dont le contrat avec Tottenham expirera en juin prochain, est visé. Mais le but des dirigeants franciliens sera également de renforcer l’entrejeu, alors que des joueurs tels que Leandro Paredes ou Julian Draxler pourraient être sollicités. Et dans cette optique, Leonardo a véritablement flashé sur un joueur de Série A, dont le nom est régulièrement associé à Paris ces dernières semaine : Sandro Tonali.
Ce dimanche, la presse italienne révèle que le Paris Saint-Germain avait débauché plusieurs observateurs afin de scruter la performance du milieu de terrain de Brescia, opposé à la Lazio Rome (défaite 1-2). Dans ce match, durant lequel Mario Balotelli a par ailleurs été buteur, le milieu de terrain de 19 ans a véritablement impressionné alors que son équipe était pourtant réduite à dix. Face à l’un des poids lourds de Série A, il a clairement fait office de patron du milieu de terrain en dépit de son jeune âge. Une prestation remarquée qui pourrait bien inciter le Paris Saint-Germain à passer à l’offensive dans quelques mois. Même si dans ce dossier, le champion de France ne sera pas seul au vu de la belle cote de Sandro Tonali en Italie, mais également en Angleterre.