Malgré une offre généreuse pour Achraf Hakimi, le Paris Saint-Germain n’a pas répondu aux attentes de l’Inter Milan. Le club italien attend quelques millions d’euros supplémentaires pour le transfert de son latéral droit. Mais sur ce dossier, le temps joue en faveur du directeur sportif parisien Leonardo.
Alors que l’on annonçait un accord imminent, le Paris Saint-Germain n’a pas encore totalement convaincu l’Inter Milan de lui céder les droits d’Achraf Hakimi. Le club de la capitale a bien transmis une offre intéressante, à savoir 70 millions d’euros bonus compris. Mais avant de libérer son latéral droit de 22 ans, le champion d’Italie réclamerait 80 millions d’euros en comptant les bonus. Il existerait donc un écart de 10 millions d’euros, soit un obstacle loin d’être insurmontable, du moins si l’une des deux parties accepte de faire un effort.
Pour le moment, ce n’est pas du tout le cas si l’on en croit le Corriere dello Sport, qui décrit une situation bloquée. L’Inter Milan campe sur ses positions pendant que le Paris Saint-Germain refuse de revoir sa proposition à la hausse. Il faut dire que Leonardo a toutes les raisons d’être confiant pour la suite des négociations. Le directeur sportif parisien se retrouve en position de force étant donné que les Nerazzurri doivent impérativement vendre pour rééquilibrer leurs comptes.
L’Inter bientôt dos au mur
C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entraîneur Antonio Conte a décidé de faire ses valises. Et toujours selon le quotidien sportif, l’Inter Milan a jusqu’au 30 juin pour réaliser une grosse vente sur le marché des transferts. Nul doute que ce paramètre n’a pas échappé à Leonardo, qui pourrait bien jouer la montre histoire de mettre les dirigeants italiens sous pression. Enfin, le DS peut aussi compter sur le soutien d’Achraf Hakimi, d’accord avec le Paris Saint-Germain sur un salaire annuel à 8 millions d’euros. De bon augure pour les Parisiens.