Si le Paris Saint-Germain a changé de dimension ces dernières années, c’est en grande partie grâce à Zlatan Ibrahimovic.
En plus de sa notoriété qui a attiré les projecteurs du monde entier, l’attaquant suédois a été le grand artisan de la suprématie du PSG pendant ses quatre saisons au club francilien. Egalement à l’origine de l’arrivée de Marco Verratti, Leonardo peut-être fier de son coup, même si le meilleur buteur de l’histoire de Paris n’était pas sa priorité. En effet, l’ancien directeur sportif parisien a avoué que son choix numéro 1 était plutôt Gonzalo Higuain.
« Quand j’étais au PSG, je voulais faire venir Higuain. Mais à l’époque, j’avais parlé avec son frère et le Real ne voulait pas le vendre, et alors j’ai pris Ibrahimovic, a révélé le Brésilien dans un entretien accordé à Sky Sports. L’Argentin est l’un des meilleurs avants-centres en activité, il n’y a pas de doute. » Finalement, le destin a été favorable au PSG qui a perdu gros l’été dernier lorsque son attaquant a rejoint Manchester United.