PSG ‍: Leipzig veut Kolo Muani offert sur un plateau

PSG : Leipzig veut Kolo Muani offert sur un plateau

Icon Sport

Randal Kolo Muani est plus que jamais sur le départ au PSG. Boudé par Luis Enrique, l'attaquant français pourrait s'en aller dès janvier. Son retour est espéré en Allemagne, à condition d'être raisonnable au niveau salarial.

Tout était réuni pour voir Randal Kolo Muani exploser au PSG cette saison : la blessure de Gonçalo Ramos pour lui donner facilement la place de numéro 9, l'expérience de sa première saison, des performances solides en Equipe de France. Seul un homme en a décidé autrement : Luis Enrique. Le technicien espagnol ne fait plus confiance à l'attaquant français, l'utilisant de moins en moins au PSG. Luis Enrique préfère mettre Bradley Barcola ou Marco Asensio en position de numéro 9 pour les matchs importants. L'inefficacité du PSG en Ligue des champions n'aura même pas bénéficié à Kolo Muani. Le départ de l'ancien nantais est inéluctable et, ce dès janvier prochain.

Leipzig veut Kolo Muani en prêt

Randal Kolo Muani est suivi de près par plusieurs formations anglaises, notamment Arsenal. Néanmoins, selon le journaliste Sacha Tavolieri, on se réveille aussi en Allemagne. Le RB Leipzig pense à Kolo Muani pour potentiellement remplacer l'attaquant slovène Benjamin Sesko, convoité lui aussi par la Premier League. Il faut dire que Randal Kolo Muani avait fait forte impression en Allemagne, marquant 15 buts lors de son unique saison complète en Bundesliga avec Francfort.

Toutefois, le RB Leipzig ne veut pas faire de folies pour Kolo Muani. Impossible pour le club saxon de payer le salaire parisien du Français. Ecrivant pour la branche suisse de Sky Sports, Sacha Tavolieri révèle que Leipzig souhaite obtenir Randal Kolo Muani en prêt. Les Allemands veulent que le PSG supporte une part importante du salaire de l'attaquant pour que le transfert aboutisse. A voir désormais quelle sera l'attitude des Parisiens. Ils seront sans doute peu séduits à l'idée de brader un joueur qui leur a coûté plus de 80 millions d'euros pendant l'été 2023.