Sans surprise, le Paris Saint-Germain a confirmé le départ de son entraîneur Unai Emery à la fin de la saison.
L’éviction de l’Espagnol était prévisible depuis plusieurs mois, plus précisément depuis la nouvelle élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Comme son prédécesseur Laurent Blanc, l’ancien coach du FC Séville a effectivement été victime de ses échecs sur la scène européenne malgré ses sacres nationaux. Du coup, Stéphane Bitton a lancé un avertissement à Thomas Tuchel, le prochain entraîneur annoncé du PSG.
« Sensible, j’ai écrasé une larme en lisant le communiqué de presse de Nasser Al-Khelaïfi au sujet d’Unai Emery… Thomas Tuchel sait ce qui l’attend : vaincre ou mourir. Et vaincre en Ligue 1, en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France, ça ne compte pas », a prévenu le journaliste de France Bleu Paris, avant de s’interroger sur l’échec d’Emery.
Emery, c’était quoi le problème ?
« L’entraîneur espagnol repart un peu comme il est venu, avec son lot de questions, a poursuivi notre confrère. Quelle était exactement sa feuille de route ? Avait-il les épaules ? Était-il trop gentil avec les joueurs ? A-t-il eu le choix ? Était-il le vrai patron ? Autant de mystères qui resteront sans de vraies réponses… » Quoi qu’il en soit, Tuchel ne devra pas commettre les mêmes erreurs.