Javier Pastore, qui a toujours fait savoir, malgré ses blessures ou son statut de 12e homme, qu’il resterait jusqu’au bout à Paris, va peut-être être poussé vers la sortie.
En effet, un ou deux éléments majeurs sur le plan offensif vont quitter la capitale, surtout en cas d’arrivée de Kylian Mbappé. Outre Monaco, qui demande un joueur pour conclure la transaction de son jeune attaquant, le FC Barcelone lorgne aussi sur des éléments offensifs du PSG. Mais selon El Mundo Deportivo, le club catalan ne devrait pas obtenir gain de cause en ce qui concerne la venue d’Angel Di Maria. Si l’Argentin pouvait être tenté par un transfert au sein du club catalan, ce dernier s’est vu signaler que l’ancien joueur… du Real Madrid était jugé « intransférable ». Reste à savoir s’il s’agit d’une réponse spécialement dédiée au FC Barcelone, ou d’une position forte du PSG pour la dernière semaine du marché des transferts.
En revanche, dans les discussions, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas interdit tout accès à Barcelone ou un autre club européen, comme Monaco, pour trois autres de ses joueurs. Il s’agirait de Lucas, de Draxler et de Pastore, longtemps considéré comme le chouchou du président à Paris, mais qui semble avoir perdu son pari à l’aube d’une dernière semaine qui pourrait encore être folle dans les bureaux du Parc des Princes.