Alors que son Real Madrid est une nouvelle fois présent dans le dernier carré de la Ligue des Champions, Florentino Pérez a remercié... le Paris Saint-Germain.
Sept semaines après avoir éliminé le club de la capitale française dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans une double confrontation à sens unique (3-1 à l'aller, et 2-1 au retour), le président du Real Madrid estime que ce match contre Paris a été l'élément déclencheur de la saison. Après une première partie de saison très compliquée, le Real de Cristiano Ronaldo a parfaitement su relever la tête en 2018. Suffisant pour éliminer le PSG de la C1, alors que Paris faisait figure d'épouvantail après la phase de poules. Une victoire qui a propulsé les Merengue vers les sommets européens, selon Pérez.
« Ceux qui disaient en janvier que le Real Madrid devait prendre congé se sont trompés. Tous nous ont demandé comment on allait faire pour changer de visage en deux mois, et je crois que nous l’avons fait à partir du tirage au sort des 8es de finale. À ce moment-là, personne ne voulait hériter du PSG, une équipe qu’on qualifiait de monstre et qui allait être championne d’Europe. Cela nous a affectés. Les joueurs ont alors redémarré dans leurs têtes. Ils se sont réveillés pour faire en sorte que nous soyons toujours là dans la compétition », a expliqué, lors des 30 ans de la Peña Ramón Mendoza, le boss du Real, qui chambre donc sournoisement le PSG avant d'affronter le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions. Un match que les Parisiens regarderont depuis leur canapé (Conforama)...