Soi-disant en froid avec Unai Emery au Paris Saint-Germain, Neymar se retrouve plus que jamais dans le viseur du Real Madrid en vue du prochain mercato estival.
Malgré un début de saison mitigé, avec un total de trois défaites en Liga et en Ligue des Champions, le Real Madrid n'envisage pas de renforcer son effectif lors du marché de janvier, sauf en cas de blessure grave de l'un de ses titulaires. Mais ceci n’empêche pas les Merengue de travailler. En effet, selon Marca, le club de la capitale espagnole planche déjà sur le mercato estival de 2018... avec Neymar comme grande priorité de recrutement. Désormais ouvert à dépenser plus de 150 millions d'euros pour un très grand joueur, comme cela a failli être le cas l'été dernier avec Mbappé, le Real voudrait mettre le paquet, soit 450 ME au total entre le transfert et le salaire, sur l'attaquant brésilien.
S'il a nié un quelconque problème avec Unai Emery au PSG devant la presse vendredi, Ney ne semble pas prendre totalement son pied avec l'entraîneur espagnol, qui dispose d'une méthode pas au goût de la star auriverde, entre les séances vidéo et la gestion des égos. Si cette situation tend à se pacifier par la suite, sachant qu'Emery et Neymar joueront gros cette saison, avec comme objectif principal de remporter la Ligue des Champions, cette ouverture dans le dossier du Brésilien plaît au Real, qui cherche donc un nouvel élément offensif pour enrayer la lente chute de la BBC, et notamment celle de Cristiano Ronaldo.