Trois jours après la victoire à Rennes (1-3), Gianluigi Buffon a pu enchaîner une deuxième titularisation contre le Stade de Reims (4-1) mercredi en Ligue 1.
Deux performances positives pour le club francilien et son gardien, qui regrette tout de même les buts encaissés. « Je suis toujours énervé quand je prends un but, c'est normal, a réagi l’Italien après la rencontre au Parc des Princes. Je voudrais terminer les matchs sans en encaisser un seul. » Ce sera peut-être pour la prochaine fois. En attendant, c’est Alphonse Areola qui devrait jouer à Nice samedi (17h15), pour mieux préparer la venue de l’Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions, compétition où Buffon est toujours suspendu.
Pas de quoi provoquer la moindre tension entre les deux portiers. En effet, l’ancien Bianconero s’entend bien avec l’international français et accepte le jeu de la concurrence, une sorte de nouvelle mode chez les grands d’Europe. « Toutes les grandes équipes ont deux grands gardiens. C'est la même chose au Real Madrid, a rappelé Buffon. Quand il y a un bon feeling, comme c'est le cas entre Alphonse et moi, c'est super de travailler ensemble. » Désormais, les gardiens aussi doivent accepter la concurrence chez les cadors.