Titulaire pour la première fois en Ligue des Champions à 17 ans, Pau Cubarsi a crevé l’écran mardi soir lors du match entre le FC Barcelone et Naples. Le PSG n’en a pas raté une seule miette.
Malgré une situation financière délicate et une hécatombe de blessés, le FC Barcelone a ce talent que l’on ne peut pas lui enlever pour sortir des cracks de son centre de formation. Lamine Yamal éclabousse l’Espagne de son génie depuis plusieurs mois. Face à Naples, l’ailier de 16 ans a encore livré un match exceptionnel, mais voilà qu’il n’est plus le seul joueur issu de la Masia à se faire un nom cette saison. Mardi soir, les caméras étaient braquées sur Pau Cubarsi. Du haut de ses 17 ans, le défenseur central espagnol a fêté sa première titularisation en Ligue des Champions. Le roc d’1m82 a tout simplement muselé Victor Osimhen, formant un duo défensif extrêmement performant avec Ronald Araujo. A en croire les informations du journal Sport, le Paris Saint-Germain n’en a pas raté une miette.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, le média espagnol dévoile dans son édition du jour qu’un scout du club de la capitale française était présent dans les travées du stade olympique de Montjuic afin d’observer Pau Cubarsi, mais également Lamine Yamal. Même si les deux joueurs vont être logiquement déclarés intransférables par le club blaugrana dans l’optique du prochain mercato estival, le PSG a été séduit par les performances des deux joueurs formés à La Masia. Le journal Sport reste d’ailleurs très craintif. Face à la force financière du PSG et à contrario devant les problèmes économiques du Barça, il est redouté que Joan Laporta craque en vendant l’un de ses deux bijoux de famille en cas d’offre XXL de la part du Qatar. Un départ reste improbable pour Lamine Yamal ainsi que pour Pau Cubarsi. En revanche, le média catalan rappelle qu’un troisième Barcelonais figure dans le viseur du Paris Saint-Germain en la personne de Frenkie de Jong, pour qui un transfert cet été est bien plus plausible.