Le débat anime les plateaux TV et les émissions de radio depuis le début de la saison : les joueurs sont-ils assez protégés par les arbitres en Ligue 1 ?
Selon les dirigeants du Paris Saint-Germain, non. Ainsi, le club de la capitale a décidé d’envoyer un courrier à la Ligue de Football Professionnel pour se plaindre de l’arbitrage dont il serait victime, selon les informations de RMC. Dans ce courrier, le PSG se plaint notamment de la gestion de la faute d’Anthony Lopes sur Kylian Mbappé au cours du match entre l’OL et Paris au Groupama Stadium.
Dans un texte très détaillé, le club de la capitale explique ainsi que l’attaquant de 19 ans aurait pu être gravement blessé et que le traitement de cette faute aurait dû être différent de la part du corps arbitral de la rencontre. En revanche, RMC ne précise pas si le PSG a touché quelques mots à la LFP du traitement dont Neymar est victime depuis le début de la saison, l’attaquant brésilien estimant être (trop) souvent victime de fautes en Ligue 1…