L’été dernier, le PSG a surpris tout le monde en dépensant 35 millions d’euros pour recruter Hugo Ekitike à Reims. Une grosse déception pour le moment.
La première saison d’Hugo Ekitike au Paris Saint-Germain ressemble à un véritable calvaire. Très peu utilisé par Christophe Galtier, l’ex-attaquant du Stade de Reims n’a inscrit que trois buts en Ligue 1, un total famélique pour un attaquant évoluant au PSG. Au vu des sommes investies, à savoir 35 millions d’euros pour le transfert et près de 600.000 euros mensuels bruts de salaire, l’échec est colossal et le fiasco fait mal pour les dirigeants du club de la capitale. A en croire Le Parisien, la volonté en interne est de vite tourner la page avec Hugo Ekitike en misant sur un départ dès le prochain mercato estival.
Le PSG cherche à vendre Ekitike dès cet été
En effet, l’état-major du Paris Saint-Germain s’active en interne pour trouver une porte de sortie dès l’été prochain à Hugo Ekitike, avant que sa valeur marchande ne s’écroule davantage. Il sera de toute façon impossible pour le PSG de rentrer dans ses frais et de trouver un club qui investira les 35 millions d’euros dépensés l’été dernier par le club de la capitale. Le quotidien francilien dévoile que c’est Nasser Al-Khelaïfi qui est à l’origine de ce transfert. Avec ce deal, le patron Paris SG souhaitait parfaire ses relations avec son homologue champenois Jean-Pierre Caillot, influent à la Ligue de Football Professionnel en raison de ses excellentes relations avec Vincent Labrune. Un recrutement français suffisamment rare pour être souligné, mais qui ne porte pas du tout ses fruits.
Voir cette publication sur Instagram
Le cadeau de Nasser Al-Khelaïfi coûte aujourd’hui très cher à son club, qui se retrouve avec un attaquant peu performant sur les bras et quasiment impossible à vendre. Luis Campos a tout de même de l’imagination pour tenter de trouver une porte de sortie à Hugo Ekitike puisque selon les informations de l’insider Abdellah Boulma, Hugo Ekitike a été proposé à Francfort dans le cadre d’un échange avec… Randal Kolo Muani, qui fait rêver Luis Campos depuis quelques mois désormais. Le club allemand pourrait être intéressé, même si le PSG devra y mettre les moyens pour limiter la casse sur le plan financier et s'offrir une recrue offensive dans le même temps.