Le PSG touche au but pour Khvicha Kvaratskhelia. Le Géorgien veut venir en France, reste à convaincre Naples et son président Aurelio De Laurentiis. Ce dernier est finalement bien moins gourmand que prévu.
Le très gros coup se précise pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale est proche de recruter le prodige géorgien Khvicha Kvaratskhelia de Naples. Le joueur est d'accord pour venir à Paris et même son entraîneur Antonio Conte avouait son impuissance dans ce dossier. « Aujourd’hui, c’est un joueur du Napoli. Demain, après-demain ou le 31 janvier….. Nous verrons bien. On ne peut enchaîner personne : ce serait contre-productif », a t-il indiqué en conférence de presse ce samedi. Toutefois, pas facile pour le PSG de crier victoire avec le président napolitain Aurelio De Laurentiis. Car ce dernier retient souvent ses pépites si l'offre financière n'est pas à la hauteur de ses attentes. Il avait d'ailleurs empêché le transfert de Kvaratskhelia à Paris l'été dernier malgré l'envie de départ du joueur.
Kvaratskhelia au PSG, c'est moins cher que prévu
Ce terrible scénario n'est pas à l'ordre du jour selon les informations de Ben Jacobs. Le journaliste anglais indique sur X que les négociations se passent bien entre le PSG et Naples. C'est d'autant plus intéressant que le président napolitain n'est pas aussi exigeant qu'attendu. Le prix de Khvicha Kvaratskhelia était fixé à 80 millions d'euros au départ mais il risque de partir contre beaucoup moins d'argent finalement.
PSG optimistic of finalising an agreement with Napoli for Khvicha Kvaratskhelia for significantly under the original €80m asking price. Current offer is north of €60m, and the parties are not too far apart. It's possible an agreement is reached next week.🇬🇪 pic.twitter.com/t4dtEj4dYt
— Ben Jacobs (@JacobsBen) January 11, 2025
« Le PSG est optimiste quant à la conclusion d'un accord avec Naples pour Khvicha Kvaratskhelia pour un montant nettement inférieur au prix demandé à l'origine, soit 80 millions d'euros. L'offre actuelle est supérieure à 60 millions d'euros et les parties ne sont pas trop éloignées. Il est possible qu'un accord soit trouvé la semaine prochaine », écrit notre confrère de TalkSport. Un rabais proche de 20 millions d'euros qui témoigne de la grande envie du Géorgien de quitter les Partenopei pour les Parisiens. C'est sans doute la meilleure opportunité financière pour Naples sachant que Kvaratskhelia n'a plus que deux ans et demi de contrat restants.