Lié avec Nike jusqu'en 2022, le Paris Saint-Germain souhaite que son partenariat avec la marque américaine soit revalorisé à la hauteur des plus grands clubs européens.
Depuis son arrivée à la tête du club de la capitale française, Nasser Al-Khelaifi a des envies de grandeurs. Si l'actionnaire qatari joué le jeu en se pliant aux règles du fair-play financier édictées par l'UEFA, le président souhaite activer d'autres leviers pour enrichir encore un peu plus son club. Parmi les facteurs de développement, on retrouve notamment le contrat avec l'équipementier, souvent très lucratif pour un club. Engagé aux côtés de Nike pour les six ans à venir avec un contrat annuel de 25 millions d'euros, le PSG négocie actuellement une revalorisation. Le rêve d'Al-Khelaifi est d'amener Paris au niveau de Chelsea, qui détient le record en la matière avec un partenariat de 70 ME avec la marque à la virgule.
Mais selon MarketingDeportivoMD, cette renégociation est d'ores et déjà compliquée. En effet, d'après le média espagnol, les patrons de la marque de chaussures vont refuser la requête francilienne car le PSG n'est pas encore « un grand d’Europe ». De plus, Nike a actuellement d'autres priorités puisque la volonté première, outre le renouvellement de son bail avec l'équipe de France autour des 50 ME annuels, se porte sur le Real Madrid, actuellement sponsorisé par Adidas. L'équipementier américain veut vêtir les Merengue à l'avenir. Et si ces deux projets venaient à aboutir, le PSG pourrait donc dire adieu à sa revalorisation de contrat avec la multinationale, qui ne pourra pas casser sa tirelire trois fois.