Le retour des Ultras a remis de l'ambiance au Parc des Princes, mais ces derniers ne peuvent pas masquer la grosse désaffection du public parisien cette saison. Et ce sera encore le cas ce mardi soir à l'occasion de la réception de Ludogorets en Ligue des champions. Comme le raconte Le Parisien, il y a encore des places libres dans toutes les catégories et les abonnés à la mailing-list du PSG ont reçu lundi un message pour les prévenir qu'il y avait encore des tickets à 26 euros pour ce match.
La semaine passée, lors de la réception du SCO Angers, le Paris Saint-Germain a même enregistré sa plus faible affluence depuis la reprise du club par les Qataris. En effet, ils étaient 23.000 spectateurs réellement présents pour cette affiche de Ligue 1, même si officiellement 40.597 billets avaient été vendus. Car c'est là l'un des problèmes majeurs pour le PSG, les abonnés ne viennent que pour les belles affiches et délaissent donc un paquet de rencontres. Et forcément, comme le Paris Saint-Germain compte désormais 34.000 abonnés, les absences massives se voient à l'oeil nu.
Même si la bataille en Ligue 1 s'annonce plus ardue que les saisons précédentes, et le retour des Ultras redonne vie au Parc des Princes, les dirigeants du PSG ne s'attendent pas « à faire des miracles » explique le quotidien régional. Alors, les têtes pensantes sont déjà penchées sur les solutions à mettre en place pour la saison prochaine. Bon courage.