Comme lors du tour précédent face au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone a pris une véritable leçon contre la Juventus Turin (3-0) mardi, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
Totalement surclassés, les hommes de Luis Enrique ont affiché la même fébrilité défensive qu’au Parc des Princes (4-0) le 14 février dernier. Alors une fois de plus, on imagine mal les Blaugrana refaire leur retard au match retour mercredi prochain. En attendant, la presse espagnole, lorsqu’elle aura fini de critiquer le Barça, va de nouveau rêver d’une incroyable remontada.
Un exploit auquel Daniel Riolo ne croit pas une seule seconde, lui qui ne voit pas les Bianconeri se rendre en Catalogne avec l’état d’esprit des Parisiens. « 3-0, c’est propre. Le Barça va à nouveau vendre l’idée d’une folle remontée, a annoncé le consultant de RMC. Mais pas sûr que la Juve aille au Camp Nou, comme le PSG, avec le pantalon baissé. » Autrement dit, le champion d’Italie, lui, ne se déplacera pas pour prendre une fessée…