Manchester United et le PSG négocient férocement pour le transfert de Manuel Ugarte chez les Red Devils. Le dossier s'est décanté ces dernières heures avec le concours des différents acteurs.
Manuel Ugarte semble destiné à quitter le PSG cet été. Plus vraiment désiré dans la capitale française par Luis Enrique, l'Uruguayen est particulièrement apprécié par Manchester United. Cependant, les Red Devils sont en désaccord avec les Parisiens sur le prix à mettre pour le milieu. Le PSG veut récupérer 60 millions d'euros dans l'opération, soit la somme misée sur Ugarte il y a un an seulement. Manchester United tablait plutôt sur 50 millions d'euros maximum. Un écart financier qui peut bloquer les choses mais heureusement pour le club anglais, tout est mis en œuvre pour faciliter l'opération.
Ugarte à deux pas de Manchester
Le journaliste de Sky Sports Deutschland Florian Plettenberg est formel : le transfert de Manuel Ugarte est plus proche que jamais d'aboutir. Le PSG et son homologue anglais discutent des derniers détails en vue de finaliser un transfert définitif d'Ugarte. Le joueur lui-même pousse pour ce transfert tout comme son entourage. Son agent, le célèbre Jorge Mendes, use de son influence pour envoyer le milieu de terrain en Premier League selon Plettenberg.
🚨🔴 Been told that Manchester United and Paris Saint-Germain are still in negotiations to find an agreement about a permanent deal of Manuel #Ugarte!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 9, 2024
▫️Ugarte wants to join ManUtd
▫️Top agent Jorge Mendes wants to make the deal happen with #MUFC
… with ManUtd exploring… pic.twitter.com/3pjNpDXpmR
Le PSG est aussi favorable à ce transfert, moyennant une indemnité satisfaisante bien sûr. Finalement, c'est presque Manchester United qui ralentit le processus. Les Red Devils temporisent dans ce dossier et étudient d'autres profils de milieux. La formation anglaise peut elle renoncer à un joueur aussi utile pour elle sur le papier ? L'affaire se joue sans doute à quelques millions d'euros près.