Les plans du Paris Saint-Germain pour le poste de gardien deviennent de plus en plus clairs.
Depuis l’annonce de l’entraîneur Thomas Tuchel en fin de saison, on sait que l’alternance de ces derniers mois va disparaître. Reste à savoir qui sera le numéro 1. A priori, il ne s’agira pas de Kevin Trapp, parti pour rester à Francfort, ni d’Alphonse Areola que le PSG tente d’échanger avec Gianluigi Donnarumma. En effet, l’Italien est considéré comme le futur titulaire dans l’esprit du directeur sportif Leonardo, bien placé pour savoir que son ancien club souhaite un transfert.
C’est effectivement la version du journaliste Gianluca Di Marzio, catégorique sur les intentions milanaises. « Il y a deux certitudes dans cette histoire : la première, c'est que Milan a décidé de sacrifier Donnarumma, pour le fair-play financier et parce qu'ils ne peuvent pas prolonger son contrat qui expire dans deux ans. Mais aussi en raison des négociations avec le PSG », a confié le spécialiste à Calciomercato, avant d’évoquer le rôle du dirigeant brésilien.
Donnarumma veut rester mais…
« Quand il a décidé de partir, Leonardo a clairement dit aux Rossoneri que son premier objectif serait de recruter Donnarumma, a-t-il révélé. Maintenant les discussions ont commencé, ils vont tenter de trouver un accord avec les valeurs de Donnarumma et Areola. Ce n'est pas Gigio qui veut qui partir, il attend des nouvelles de son agent. Si les négociations avancent, il s'assiéra aussi pour trouver un accord. » Pour valider cet échange, il faudra aussi l’aval de l’international français, qui ne serait pas totalement emballé.