Très proche de faire venir Lucas Hernandez pour 80 ME, le Bayern Munich n’est pas habitué à dépenser des sommes aussi importantes.
Même si ce transfert n’est pas encore bouclé, et que la santé financière du club bavarois le permet, Karl-Heinz Rummenigge a envoyé un message adressé aux clubs capables de faire des folies lors du mercato. Même pas la peine d'essayer de deviner leur nom, le dirigeant les cite directement. Le PDG du Bayern Munich s’est confié dans Kicker au sujet des dérives économiques du monde du football, assurant que son club ne tomberait jamais dedans.
« Nous devons faire très attention avec les prix du marché. Nous n’avons pas peur de dépenser de l’argent, mais nous ne prendrons aucun risque financier. Les nouveaux joueurs qui viendront doivent apporter de la qualité et améliorer l’équipe. Je ne veux pas quitter la voie de l’intégrité financière. Heureusement, nous pouvons investir. Mais nous ne voulons pas commettre l’erreur de participer à une course financière avec des clubs comme Paris, Manchester City ou Liverpool », a prévenu l’ancien buteur de la Mannschaft, persuadé que son club peut rivaliser avec ces gros bras sur le long terme avec sa politique axée sur sa capacité à recruter les meilleurs joueurs de Bundesliga chaque année.