Décisif contre Ludogorets en Youth League ce mardi (4-1), Jonathan Ikoné s'est confié tout en sincérité sur son avenir au sein du Paris Saint-Germain.
Trimballé entre le groupe professionnel, l'équipe réserve et la Youth League, Jonathan Ikoné est un joueur couteau-suisse cette saison à Paris. Titulaire dans le flanc gauche de l'attaque parisienne contre Angers en L1 mercredi dernier (2-0), Ikoné vient de marquer un doublé lors de la qualification en huitièmes de finale de Youth League face à Ludogorets (4-1). Cette adaptabilité fait le bonheur de tout un club, qui souhaite bien entendu conserver sa pépite du centre de formation le plus longtemps possible. Sous contrat professionnel depuis le 11 juin dernier, alors qu'un départ du PSG avait été évoqué un peu plus tôt dans l'année, l'attaquant de 18 ans est content de sa saison, même s'il n'a joué que 124 minutes chez les grands, après une bonne tournée estivale aux États-Unis.
« Ça se passe bien. En m’entraînant avec les pros, j’apprends beaucoup de choses. J’essaie de regarder ce qu’ils font et je progresse dans beaucoup de domaines. C’est aussi ça qui me permet d’être plus à l’aise chez les jeunes. La première saison professionnelle est toujours importante. Je fais beaucoup d’allers-retours, il faut que je m’adapte. Le mercato ? Je pense rester. Je vais aussi voir ce que me conseillent ma famille et mon agent », a déclaré, dans les colonnes du Parisien, Ikoné, qui révèle donc son intention de rester au PSG lors du prochain mercato hivernal.