Transféré à Chelsea l’été dernier, David Luiz ne garde pas que de bons souvenirs de son passage en France à cause de la presse.
L’ancien défenseur central du Paris Saint-Germain n’a pas oublié le traitement accordé au club de la capitale, attendu au tournant en Ligue des Champions et peu valorisé pour ses titres nationaux. Quelques mois après son départ, le Brésilien s’en amuse toujours.
« J’étais là pendant deux ans, 89 matchs, huit titres. Ce n’est pas facile, a confié David Luiz à SFR Sport. C’est vrai qu’à Paris, ils ont commencé à mettre la pression seulement pour la Ligue des Champions et ont oublié que ce n’est pas facile de gagner le championnat, les coupes. C’est vrai que Paris est un peu devant les autres pour les investissements, pour l’opportunité d’avoir des joueurs avec de grosses qualités, des qualités différentes. Mais tout le monde dit que le championnat, ce n’est pas important… quand tu gagnes. Quand tu ne gagnes pas, c’est le plus important. »
Paris toujours magique ?
« On a fait un beau travail pendant deux ans, a-t-il poursuivi. Ils ont continué. C’est une grande équipe, très belle, qui peut tout faire dans le football. Après, gagner ou pas, c’est le football. Cette année, tout le monde dit que Paris n’est pas magique comme avant. Oui, ils continuent comme ça, mais parfois le résultat ne vient pas. » Leader de Premier League avec les Blues, David Luiz continue de suivre et de défendre les Parisiens.