Le PSG a offert un contrat de 6 ans à Nahil Kanté, né en 2008. Le jeune joueur effectuera donc sa pré-formation et sa formation avec le club de la capitale.
Malgré son statut de géant européen, le Paris Saint-Germain ne délaisse pas pour autant sa formation. Kingsley Coman, Christopher Nkunku, Moussa Diaby... Au cours des dernières saisons, de nombreux titis parisiens ont passé un cap en quittant leur club formateur, n'ayant pas suffisamment de temps de jeu à Paris. Une situation que les dirigeants souhaitent faire évoluer. C'est dans cette optique qu'en 2019, le PSG a signé Xavi Simons, grand espoir du Barça.
Cette fois, le Paris Saint-Germain est allé chercher un joueur encore plus jeune. En effet, le club a signé pour 6 ans le jeune Nahil Kanté. Né en 2008, le milieu de terrain considéré par certains spécialistes comme le futur Marco Verratti est donc le premier joueur à être recruté via la PSG Academy. Repéré en étant élu meilleur joueur lors des deux dernières éditions de la PSG Academy Cup U11 qu'il a disputé avec le Red Star, il effectuera sa pré-formation puis sa formation au PSG.
Âgé de 12 ans, le jeune Nahil Kanté a signé un contrat de 6 ans avec le PSG.
— BeFoot (@_BeFoot) January 28, 2021
Passé par le Red Star, ses éducateurs le compare à Marco Verratti.
📰 @le_Parisien pic.twitter.com/qKqDgC0uNr