Recruté cet été pour 65 millions d’euros hors bonus, Gonçalo Ramos est très peu utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison. Un départ est déjà évoqué pour l’international portugais.
Six mois au Paris Saint-Germain et puis c’est tout ? A l’instar de Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos a été recruté à prix d’or par le club de la capitale lors du dernier mercato. Mais tout comme l’international français, l’ex-attaquant du Benfica Lisbonne ne parvient pas à s’imposer aux yeux de Luis Enrique. Il faut dire que pour Gonçalo Ramos, difficile de marquer des points puisque l’ex-sélectionneur de la Roja ne fait quasiment pas appel à lui, si ce n’est face aux amateurs de Revel en Coupe de France.
Voir cette publication sur Instagram
Un départ dès le mercato hivernal n’est d’ailleurs pas impossible pour Gonçalo Ramos en fonction des offres que le PSG va recevoir pour lui en ce mois de janvier. A en croire les informations du Mirror, un top club européen pourrait sortir Ramos de sa situation difficile dans la capitale française. Il s’agit de Manchester United, qui cherche un avant-centre afin d’épauler Rasmus Hojlund lors de la seconde partie de saison. Il n’est pas encore question d’offre officiellement transmise par les Red Devils au PSG, mais l’intérêt est bien réel.
Gonçalo Ramos vers Manchester United ?
Ce choix ne serait pas incohérent de la part de Manchester United car Gonçalo Ramos a un profil similaire à celui de l’attaquant danois de 20 ans. L’idée du board mancunien est de recruter un joueur au profil similaire afin de pouvoir tourner entre les deux attaquants sans pour autant modifier le visage de l’équipe. Avec des joueurs rapides autour de l’avant-centre comme Rashford, Garnacho, Antony ou encore Martial, Manchester United veut recruter un véritable point de fixation. C’est le cas de Gonçalo Ramos, qui pourrait s’épanouir davantage qu’au Paris SG, où son temps de jeu est minime. Reste maintenant à voir si Manchester United passera à l’offensive durant ce mois de janvier ou si cette piste soulevée par le Mirror restera finalement comme une idée de la part des Mancuniens et rien de plus.