Lionel Messi a traversé comme un fantôme le match du PSG à Strasbourg. Une prestation décevante qui inquiète.
Deux mois après la polémique de sa note face au Real Madrid où il avait récolté un 3/10 qui avait fait du bruit jusqu’en Argentine, Lionel Messi se montrait enfin un peu plus à son avantage en cette fin de saison. Trop tard pour sauver sa première année au PSG, mais l’ancien barcelonais semblait enfin s’acclimater au jeu parisien, avec un rôle au coeur du jeu qui lui convenait mieux. Mais ce vendredi soir, face à des Strasbourgeois très volontaires, La Pulga n’a quasiment pas existé. Quelques remontées de balles, des passes intéressantes, mais une activité toujours aussi inquiétante, et aucune présence offensive. A cette allure-là, Kylian Mbappé n’a pas à s’inquiéter pour le titre de meilleur passeur de Ligue 1, que l’Argentin lui conteste même s’il se trouve désormais à deux longueurs. Alors que la défense du Paris SG a été en difficulté, c’est Lionel Messi qui hérite de la moins bonne note du match selon Le Parisien, avec un 3,5/10 qui ne trompe personne.
Un tir, à la 89e minute...
Messi se fais littéralement porter par son équipe pendant que cr7 porte le pire united de l’histoire 😭😭😭https://t.co/fOBDFVTIzZ pic.twitter.com/F9NnFVfjiN
— Amaurinho❤️🩹💙🇵🇹 (@amaurinhozr) April 29, 2022
Le commentaire qui va avec l’appréciation est aussi sans pitié. « Excepté un coup franc dévié (27e), il a été transparent toute la première mi-temps. Du déchet et une seconde période à peine meilleure. Il a fallu attendre la 89e minute pour le voir, enfin, cadrer un tir », a balancé Benjamin Quarez, le journaliste du Parisien sur le match. Un état de forme qui inquiète au PSG, même si la chance de Léo Messi, c’est que tout le monde est déjà tourné vers la fin de la saison, la révolution annoncée sur plusieurs niveaux, et le marché des transferts. La prestation de l’Argentin passe donc un peu aux oubliettes, même si le septuple Ballon d’Or va tout de même devoir montrer un autre visage pour éviter de finir cette saison de Ligue 1 avec seulement 4 buts au compteur, ce qui ferait mauvais genre pour l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.