C’est sans le meilleur buteur de son histoire Edinson Cavani que le Paris Saint-Germain devra terminer la saison 2019-2020.
Effectivement, l’international uruguayen a décidé à la surprise générale de quitter le PSG à la fin de son contrat. Un choix qui ne manque pas de faire réagir, aussi bien du côté des supporters qu’au sein même du vestiaire parisien. Néanmoins, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Edinson Cavani selon Jérôme Rothen, lequel a indiqué sur l’antenne de RMC que Thomas Tuchel et Leonardo étaient les deux responsables de ce choix à ses yeux.
« On peut toujours commenter et dire que c’est un scandale, mais il faut se rappeler de l’histoire de Cavani cette saison. Son statut a évolué avec des blessures, l’arrivée de Mauro Icardi et il a eu du mal à avoir du temps de jeu. Il faut savoir aussi qu’il a fait des pieds et des mains pour partir au mois de janvier où il avait annoncé pour la première fois à ses dirigeants sa volonté de quitter le club, car ses relations avec l’entraîneur et les joueurs n’étaient pas bonnes. C’était un joueur isolé, il ne faut pas l’oublier. Après il y a eu cette période des deux mois avant le confinement où il avait repris du temps de jeu. Il a repris du crédit et c’est même lui qui a rejoué en Ligue des Champions. Si on s’arrête là-dessus on a du mal à comprendre, mais par rapport à tout ce qu’il a enduré cette année, moi je me mets à sa place, il en veut à ses dirigeants, il en veut à Leonardo, il en veut à son entraîneur et il n’est pas aussi proche du groupe qu’on le dit, c’est alors un choix logique pour lui » a indiqué l’ancien milieu de Paris, qui regrette évidemment le départ précipité d’Edinson Cavani, mais qui refuse d’accabler l’ancien buteur de Naples.