Afin de contrer l’attaque du Real Madrid pour Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain espère prolonger le contrat de son attaquant. Mais un obstacle persistant risque de lui compliquer la tâche.
Le président Florentino Pérez en rêve et ne s’en cache pas. Après l’ère Cristiano Ronaldo, le Real Madrid veut faire de Kylian Mbappé sa prochaine star. C’est pourquoi la Maison Blanche a prévu de lancer les grandes manœuvres à l’été 2020. Sauf que le Paris Saint-Germain ne compte pas se laisser faire. Déterminé à protéger son attaquant, le club de la capitale tente de prolonger son contrat qui expire en 2022. Pour le moment, l’ancien Monégasque préfère se concentrer sur sa saison, mais la direction compte bien attirer son attention en lui proposant un salaire aligné sur celui de Neymar (37 M€ par an).
Autant dire qu’une signature de Mbappé sur ce bail anéantirait les plans du Real Madrid. Mais en Espagne, on commence à douter des capacités du Paris Saint-Germain à blinder son joyau. A en croire Diario Madridista, le champion de France reste sous la menace du fair-play financier, à tel point qu’un tel contrat le mettrait en danger. La seule solution selon nos confrères serait de libérer un voire plusieurs joueurs importants comme Neymar. Si l’information se confirme, nul doute que la direction francilienne sera prête à ce genre de sacrifices pour conserver celui que l’on considère comme le futur meilleur joueur au monde.