Déjà refroidi par sa saison principalement passée sur le banc de touche lors des gros matchs, Thomas Meunier n’a pas attendu la surprenante polémique de ces derniers jours pour s’interroger sur son avenir.
Mais à l’heure où il ne fait aucun doute que Daniel Alves continuera à Paris pour y terminer son contrat, l’international belge se pose de plus en plus la question au sujet d’un départ dès cet été. Sifflé à domicile contre Guingamp dimanche dernier, Meunier a été sommé de s’excuser publiquement par ses supporters, pour avoir « liké » un tifo de l’OM jeudi dernier en Coupe d’Europe. Selon L’Equipe, le Diable Rouge ne comprend pas cet acharnement, alors qu’il confie en privé qu’il souhaitait simplement mettre en avant une belle image du football dans les tribunes. Selon son entourage, ce « likegate » ne le poussera pas dehors, mais cela pourrait avoir son importance au moment de faire les comptes.
« Mais ce sera une réflexion plus globale. Avec comme éléments centraux son temps de jeu et les choix du futur coach », fait savoir un proche de Meunier, qui sait que le latéral a un certain succès en vue du mercato, notamment en Italie et Angleterre, surtout que son prix reste abordable autour de 25 à 30 ME. La Coupe du monde aura donc son importance en vu de son exposition et de sa valeur, mais ce sera surtout le futur entraineur du PSG qui aura le sort de Thomas Meunier entre les mains.