Déçu des ambitions du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (25 ans) était déterminé à rejoindre le FC Barcelone l’été dernier.
Le milieu de terrain avait entamé un bras de fer contre le club de la capitale avec l’aide de son ancien agent Donato Di Campli, toujours prêt à mettre la pression sur les dirigeants parisiens à chaque sortie médiatique. Mais suite à cet épisode, l’Italien avait changé de représentant pour collaborer avec Mino Raiola. Résultat, lorsque le clan Verratti évoque l’avenir du joueur, ce n’est plus du tout le même discours.
« Je commence à bien connaître Marco maintenant. C'est un garçon très serein, calme et tranquille, malgré le fait qu'il soit constamment dans l'oeil du cyclone. Au Paris Saint-Germain, il est absolument intransférable », a annoncé Raiola sur la Rai Sport. Connaissant le personnage, les propos de l’agent sont à prendre au sérieux. Car lorsque l’Italo-Néerlandais a quelque chose à dire, il ne passe pas par quatre chemins, comme sur le cas du gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma (19 ans).
Raiola veut transférer Donnarumma
« Gigio a fait le choix de rester à Milan l'été dernier. Quand il changera d'idée, je ferai mon boulot, a-t-il prévenu. Pour l'heure, je n'ai pas parlé avec le Milan mais je n'exclus rien. A sa place, je partirais de Milan mais c'est le choix du joueur et je le respecte. » Autant dire que Raiola n’hésiterait pas à envoyer le portier italien à Paris, annoncé parmi les prétendants du Rossonero.