Parti au Brésil pour une dizaine de jours, Neymar va continuer de soigner son pied droit dans son pays natal.
En attendant son retour en France et sur les terrains, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain n’échappe pas aux critiques. Cette fois, on ne parle pas de la polémique relancée par l’entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey. Le commentaire vient de l’ancien international auriverde Walter Casagrande, qui a traité le Parisien de « sportif et enfant pourri-gâté ». Autant dire que cela n’a pas plu à Neymar Senior.
« Ce commentaire n’était pas pertinent. Si l’on souhaite analyser et parler d’un sportif, il faut parler de sport, a répondu le père du joueur sur SporTV. C’est normal qu’un fils soit protégé par ses parents et si cela veut dire être un pourri-gâté, alors d’accord, mais il n’est pour rien au monde un footballeur choyé. Son entraîneur ne le caresse pas dans le sens du poil. »
La petite vengeance de Neymar Sr
« Il fait partie de ceux qui s’entraînent le plus et c’est un joueur très professionnel. Il joue toutes les compétitions qu’on lui demande, il ne fuit jamais rien ni personne, a ajouté l’agent. Certaines personnes tentent de se montrer derrière les micros parce qu’elles n’ont pas connu beaucoup de succès durant leur carrière. » Comme quoi, on sait aussi tacler dans la famille Neymar…