Déterminé à rejoindre le Paris Saint-Germain cet été, Khvicha Kvaratskhelia se heurte au refus catégorique de Naples. Pour parvenir à ses fins, l’agent de l’ailier géorgien a tenté un coup de la dernière chance. Mais le président Aurelio De Laurentiis se montre toujours aussi intransigeant.
La persévérance du Paris Saint-Germain ne donne rien. Après le départ libre de Kylian Mbappé au Real Madrid, le club de la capitale française a choisi de renforcer son couloir gauche. Sa piste prioritaire mène à Khvicha Kvaratskhelia. Mais l’ailier de Naples se heurte au refus catégorique de ses supérieurs. Le nouvel entraîneur Antonio Conte s’oppose au départ du Géorgien qu’il considère comme un élément indispensable pour la saison prochaine.
PSG : Antonio Conte interdit la vente de Kvaratskhelia https://t.co/GCTCNlSs9y
— Foot01.com (@Foot01_com) July 4, 2024
A la demande de son coach, le président Aurelio De Laurentiis a donc fermé la porte à double tour, quitte à refuser une offre du Paris Saint-Germain estimée à 110 millions d’euros. Mais le Napoli ne compte pas en rester là. Histoire d’en finir avec ce feuilleton, le pensionnaire de Serie A souhaite prolonger son ailier sous contrat jusqu’en 2027. Pour le moment, Naples propose à Khvicha Kvaratskhelia un bail de deux années supplémentaires, assorti d’un salaire annuel à 5 millions d’euros (plus deux millions d’euros de bonus), contre ses revenus actuels à 1,8 million d’euros par an.
Naples refuse d'inclure une clause
La donne est simple, soit l’international géorgien accepte la proposition, soit il débute le prochain exercice avec le même salaire. La menace n’a pas l’air de calmer Khvicha Kvaratskhelia, toujours déterminé à signer au Paris Saint-Germain. Alors que le Napoli attend une réponse rapide, l’agent de l’ailier, qui a rencontré le directeur sportif Giovanni Manna jeudi à Milan, a accepté l’idée d’une prolongation à condition d’ajouter une clause libératoire. Ainsi, le clan du joueur donnerait enfin une ouverture au Paris Saint-Germain. Mais d’après le Corriere dello Sport, Naples a refusé la demande de l’intermédiaire. Encore une mauvaise nouvelle pour le champion de France.