Comme annoncé par le journal L’Equipe, Thomas Tuchel a choisi Gianluigi Buffon pour garder la cage du Paris Saint-Germain contre Toulouse et Liverpool dans les prochains jours.
Après son excellente prestation à Naples (1-1) avant la trêve, l’Italien a visiblement convaincu l’entraîneur parisien. A croire que l’ancien portier de la Juventus Turin a pris de l’avance sur son concurrent Alphonse Areola. En tout cas, la recrue estivale est totalement satisfaite de ses premiers mois dans la capitale.
« Depuis qu’il est au PSG, Gianluigi a toujours fait de supers matchs, a confié son agent Silvano Martina à RMC Sport en Italie. Sur ses quatre-cinq premiers matchs, il n’y a pas une seule fois où il n’a pas eu à intervenir, il a réalisé certains arrêts de grande qualité. Il est heureux, il se sent bien, s’il ne s’était pas senti prêt à faire ce qu’il réalise actuellement, il n’aurait pas signé à Paris cet été. »
Buffon pourrait continuer
Du coup, Buffon (40 ans) doit sûrement envisager une prolongation de son contrat qui expire en juin prochain. « Gianluigi veut jouer tant qu’il se sentira bien, a annoncé son représentant. Jouer jusqu’à 45 ans ? Il peut arrêter l’année prochaine ou continuer, mais s’il s’amuse et s’il n’est pas fatigué, il peut continuer. » Malheureusement pour lui, Areola risque d’avoir un sérieux concurrent dans les pattes pendant un bon moment…