Cantonné au banc des remplaçants du Paris Saint-Germain, du moins lorsqu’il avait la chance d’être convoqué, Hatem Ben Arfa (30 ans) est fortement annoncé sur le départ.
Difficile d’imaginer un autre scénario après une saison aussi décevante. En effet, l’attaquant polyvalent n’a jamais convaincu son entraîneur Unai Emery. Quant aux dirigeants, ils n’ont pas apprécié les fameuses vidéos de l’ancien Niçois qui réclamait ouvertement du temps de jeu. Mais si le PSG souhaite se débarrasser de l’international français, il faudra le pousser vers la sortie. Car de son côté, Ben Arfa, que l'on évoque à Nice ou en Turquie, espère toujours s’imposer à Paris.
« Il lui reste un an de contrat, a rappelé son agent Michel Ouazine à Eurosport. On parle de challenge à l'étranger mais le challenge, c'est Paris. Un départ est inenvisageable pour le moment. Besiktas ? Ce sont des bêtises. Nous n'avons aucun contact avec des clubs turcs. Hatem est sous contrat avec le PSG. Même chose pour Nice, un retour n'a jamais été envisagé. Quand on est en situation d'échec, soit on baisse les bras, soit on se bat. Hatem va se battre. Pour l'instant, on ne nous a pas dit que le PSG ne veut plus d'Hatem. Pour l'instant, on est en stand-by. Il est fort et il bosse pour s'imposer à Paris. » Le directeur sportif Antero Henrique aurait-il décidé de garder HBA ?