Accroché par le Ludogorets Razgrad (2-2) mardi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain laisse la première place du groupe à Arsenal.
Mais au vu des possibilités en huitièmes de finale, ce n’est pas forcément le plus grave. Non, ce qui inquiète plutôt les observateurs, ce sont les difficultés des Parisiens dans le jeu. Ce qui était pourtant le point fort du champion de France ces dernières saisons avec Laurent Blanc. Surpris par ce contraste, l’ancien Parisien Grégory Paisley constate que le message d'Unai Emery ne passe pas.
« Je suis surtout chagriné par le contenu. Le fond de jeu n’est pas le même que celui des années passées alors que les joueurs ont peu changé, a comparé l’ex-défenseur central dans le quotidien Le Parisien. On a eu du caviar pendant quatre ans. Mais cette saison, on ne reconnaît plus l’équipe. Emery essaye d’apporter sa touche mais les joueurs ont du mal à rentrer dans son moule. » Mais Paisley, également passé par l’OGC Nice, semble confiant avant le choc face au Gym dimanche soir.
Un vrai test pour le PSG
« Pour l’instant, je ne suis pas inquiet. En Ligue des Champions, on verra bien à quel point cette deuxième place est pénalisante. Et en Ligue 1, je suis certain que le PSG finira premier, a-t-il prédit. Ce n’est certes pas le meilleur moment pour jouer Nice dimanche. Mais ce rendez-vous permettra d’en savoir davantage sur la force de caractère des Parisiens et leur capacité à rebondir. » Avec quatre points de retard sur le leader niçois, Paris n’a pas vraiment le choix.