Pendant que toute la planète football est focalisée sur l'avenir de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain entame sa tournée de pré-saison au Japon. Interrogés concernant leur coéquipier, les joueurs parisiens restent muets.
À Paris, la tempête fait rage. Si elle touche principalement Kylian Mbappé et sa direction, les autres joueurs sont des acteurs impuissants d'une situation inconfortable. Le PSG fait tout pour arriver à une solution, soit le Français est vendu cet été, soit il prolonge. Deux propositions qui ne conviennent visiblement pas à l'attaquant de 24 ans qui souhaite rejoindre le Real Madrid l'année prochaine, à la fin de son contrat. Les nombreuses rumeurs pourraient logiquement affecter les joueurs qui travaillent afin de préparer une saison qui s'annonce encore une fois très mouvementée. Marquinhos s'est montré discret lorsqu'il a été questionné sur le sujet en conférence de presse au moment de son arrivée au Japon en évoquant un sujet délicat. Autour du match nul contre Al Nasrr (0-0) ce sont deux autres joueurs qui ont été interrogés sur le dossier Kylian Mbappé.
Le dossier Mbappé, sujet tabou pour les Parisiens
Voir cette publication sur Instagram
« C’est un grand joueur mais il n’est pas ici. C’est la décision du club alors je ne peux pas parler de ça » a confié Danilo Pereira après la rencontre face à la formation saoudienne. Même constat pour son compatriote Vitinha qui refuse de se prononcer. « Je ne peux parler de ça » concède le milieu de terrain. Comme une impression que le sujet Kylian Mbappé est presque en train de devenir tabou au sein du vestiaire du PSG. Du moins dans les relations avec les médias, qui restent très tendues. Reste à savoir ce qui est dit en interne mais le champion du monde cristallise toute l'attention sur lui pendant que Luis Enrique commence une nouvelle ère. Elle se dirige sans l'ancien Monégasque qui est en train de se mettre son public et peut-être même ses coéquipiers actuels à dos.