Comme prévu, Neymar a bien atterri au Bourget ce vendredi. L’attaquant opéré d’une fracture du pied droit va poursuivre sa convalescence au Paris Saint-Germain.
En ce qui concerne la Coupe du monde, pas de doute, le Brésilien pourra défendre les couleurs de sa sélection. En revanche, il est encore difficile de savoir si l’ancien Blaugrana rejouera avec le PSG cette saison. On le sait, sa priorité reste le Mondial 2018. Le Parisien ne prendra donc aucun risque à quelques semaines du rendez-vous qu’il attend avec impatience. Quoi qu’il en soit, le Brésil n’empêchera pas Neymar de reporter le maillot du champion de France.
« Je ne peux pas commenter son agenda. Ce que je peux vous dire, c’est que la première partie du processus est terminée. Tout s’est bien passé, a confié le médecin de la Seleção Rodrigo Lasmar à L’Equipe. Il va achever la dernière phase de sa récupération à Paris. Il va intensifier le travail et reprendre contact petit à petit avec le terrain. »
Le Brésil ne s’y oppose pas
« Il sera entre les mains de ses préparateurs et du docteur Rolland. Moi, je retournerai prochainement à Paris pour réaliser un dernier examen. La date n’est pas encore définie, a-t-il ajouté. On bosse main dans la main, et si Neymar est en mesure de rejouer avant la fin de saison du PSG, il rejouera. » Une manière de répondre à la rumeur selon laquelle le Brésil met la pression pour que Neymar se repose au maximum.