Le bras de fer a beau avoir débuté de manière principalement médiatique, Marco Verratti n’est pas encore parti du Paris Saint-Germain.
Et pour cause, le FC Barcelone n’a fait aucune offre pour tenter de convaincre le club de la capitale de lâcher son milieu de terrain. Le club catalan sait bien qu’une proposition effectuée dans les jours à venir serait repoussée sans vergogne par les dirigeants parisiens, et souhaite donc attendre de voir si la situation devait s’envenimer, avec par exemple une absence de Marco Verratti à la reprise de l’entrainement.
En attendant, le FC Barcelone ne peut pas tout miser sur un seul joueur, aussi talentueux soit-il, surtout quand le dossier est aussi compliqué. Résultat, si les dirigeants espagnols lorgnent sur Miralem Pjanic, qui sera aussi difficile d’aller chercher à la Juventus, AS annonce ce dimanche que Saul Niguez est dans le viseur. Le prometteur milieu de terrain de l’Atlético Madrid (22 ans), international espagnol de sa catégorie, ne sera pas donné non plus. Le club de la capitale a placé une clause libératoire de l’ordre de 45 ME, ce qui a au moins le mérite d’indiquer au FC Barcelone le montant nécessaire pour aller chercher ce renfort, qui s’est déjà montré à son avantage au plus haut niveau, mais n’est toutefois pas jugé comme la grande priorité que représente encore pour le moment Marco Verratti.