« Je me sens vraiment bien à Paris. » Malgré la nouvelle mise au point de Neymar, la presse espagnole continue de l’annoncer sur le départ.
Cette fois, on ne parle pas du Real Madrid, mais plutôt d’une rumeur encore plus folle. Selon le quotidien madrilène Marca, un membre de l’entourage de l’attaquant aurait contacté le FC Barcelone. L’objectif ? Sonder le club catalan en vue d’un éventuel retour. Lorsque l’on se souvient des tensions entre les deux parties l’été dernier, l’idée paraît impensable.
Pourtant, le Brésilien, au courant qu’Antoine Griezmann a préféré rester à l’Atlético Madrid, voudrait en profiter afin de prendre la place prévue pour le Français. Pas de quoi emballer le champion d’Espagne qui n’a pas forcément les moyens de récupérer Neymar, beaucoup plus cher que la clause libératoire de l’international tricolore (100 M€).
Les Barcelonais réclament Neymar
Mais en interne, les joueurs blaugrana, qui craignent de voir leur ancien coéquipier au Real Madrid, réclameraient son retour. Lucide, le média ibérique précise qu’un transfert est encore loin, mais rappelle que ce scénario ressemble à celui de l’été dernier, lorsque Neymar faisait comme si de rien n’était pendant que son clan s’activait en coulisse...