Un an après l’échec des négociations avec le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone pourrait revenir à la charge pour Neymar. Le club espagnol voudrait présenter un argument déjà utilisé l’été dernier.
Le feuilleton Neymar aura sûrement droit à une deuxième saison. Pendant que le Real Madrid tentera de lui arracher Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain risque de voir le FC Barcelone relancer les discussions pour Neymar. Les Blaugrana ont effectivement besoin de renforts dans le secteur offensif, et les cadres du vestiaire continuent de proposer le nom de leur ancien coéquipier. Reste à savoir si, cette fois, le Barça aura les moyens financiers pour convaincre le club de la capitale.
Coutinho, le PSG toujours intéressé ?
On se souvient que l’été dernier, les négociations n’avaient jamais vraiment avancé puisque le champion d’Espagne était seulement en mesure de proposer des joueurs pour faire baisser le montant du transfert. Parmi ces éléments évoqués, Philippe Coutinho (27 ans) semblait intéresser le PSG, du moins jusqu’à son prêt surprise au Bayern Munich. C’est pourquoi quelques mois plus tard, le Barça envisage de réutiliser son milieu offensif dans le dossier Neymar.
Selon les informations de Sport, les Bavarois hésitent encore à lever l’option d’achat du prêt fixée à 120 millions d'euros. Le club catalan envisage donc un retour de l’international auriverde, mais seulement afin de le proposer en échange dans une grosse opération comme la piste Neymar. Bien sûr, on peut penser que le Barça préférerait vendre Coutinho et récupérer du cash, un bien meilleur argument pour discuter avec le PSG…