PSG ‍: Le Barça brise le rêve de Dembélé

PSG : Le Barça brise le rêve de Dembélé

Icon Sport

Le Paris Saint-Germain aimerait bien renforcer son entrejeu avec le jeune espagnol Gavi. Cette demande émane directement de Luis Enrique et d'Ousmane Dembélé, lequel a fait un appel du pied au joueur sur ses réseaux sociaux. Cependant, le Barça ne se laissera pas faire.

Luis Enrique a su construire un Paris Saint-Germain jeune, séduisant et surtout impressionnant collectivement. L'Espagnol utilise bien les jeunes pépites amenées par Luis Campos : Désiré Doué, Bradley Barcola, Joao Neves, Khvicha Kvaratskhelia entre autres. Néanmoins, difficile pour l'ancien sélectionneur de l'Espagne d'oublier les meilleurs talents issus de son pays natal. L'entraîneur parisien garde un œil sur son ancien club le FC Barcelone où évolue notamment le jeune milieu Gavi. Le joueur est bien dans le viseur du PSG en ce moment, ce qu'a confirmé son ancien coéquipier Ousmane Dembélé. 

Un milliard ou rien, le PSG bloqué pour Gavi

Le Français a récemment posté sur ses réseaux sociaux une photo de lui au Barça en compagnie du jeune homme. Un appel du pied assumé pour accélérer un transfert bénéfique pour le PSG selon lui. Néanmoins, le FC Barcelone ne compte pas se laisser faire aussi facilement. Selon les informations d'El Nacional, la direction blaugrana a contacté son homologue parisienne avec un message ferme. Hors de question pour elle de céder Gavi au prochain mercato estival, ni même de négocier avec le Paris Saint-Germain.

Le PSG n'a qu'une solution pour récupérer le jeune milieu espagnol dès cet été : payer sa clause libératoire. Toutefois, le Barça a bien anticipé les choses en fixant un prix très important pour Gavi : un milliard d'euros. Une somme excessive pour un joueur qui a connu plusieurs problèmes physiques ces dernières années. Voilà qui devrait calmer les ardeurs parisiennes malgré les coups de pression répétés de Luis Enrique et d'Ousmane Dembélé.