Avec l'arrivée d'Ernesto Valverde sur son banc de touche, le FC Barcelone pourrait relancer la piste menant à Angel Di Maria, mais le Paris Saint-Germain a un atout à faire valoir.
Ces derniers mois, le Barça et le PSG sont souvent liés dans la rubrique mercato. Si le dossier Marco Verratti revient en boucle, celui d'Angel Di Maria n'est pas en reste. Et la venue d'Ernesto Valverde, conjoint au désir de Messi de jouer avec son ami argentin, a relancé la piste. Selon Don Balon, le nouvel entraîneur du FCB aurait même placé l'attaquant de 29 ans au sommet de sa liste de souhaits pour cet été.
Lors de sa récente rencontre avec Nasser Al Khelaifi, avant la finale de la Ligue des Champions, Jorge Mendes, l'agent de Di Maria, a peut-être posé ce dossier sur la table des négociations. Mais ce transfert semble impossible. D'abord parce que le PSG n'a pas l'intention de lâcher son joueur, malgré sa saison mitigée et l'arrivée de Draxler. Mais aussi et surtout parce que Di Maria disposerait d'une « clause anti-Barcelone » dans son contrat... à Paris. Ancien joueur du Real Madrid et passé ensuite par Manchester United, le natif de Rosario aurait toujours l'interdiction de signer au Barça jusqu'en 2019, date de la fin de contrat avec le PSG. Une nouvelle qui rendrait donc le potentiel transfert de Di Maria au Barça mort-né...