Toute l’Europe est désormais au courant, Marco Verratti veut quitter le Paris Saint-Germain pour signer au FC Barcelone cet été.
Avant de poser avec la Une de Mundo Deportivo, le milieu de 24 ans a eu la politesse d’avertir ses supérieurs via son agent Donato Di Campli. Ce même représentant qui a ensuite discuté avec un dirigeant du Barça à Ibiza. Du coup, le club catalan s’est dit que le moment était venu de contacter le vice-champion de France pour prendre la température au sujet d’un transfert. Et sans surprise, l’accueil a été glacial.
D’après La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif Antero Henrique aurait confirmé au FCB que Verratti n’était pas à vendre. Une réponse prévisible étant donné que le PSG envisage de prolonger le contrat de l’Italien pour calmer ses envies d’ailleurs. A priori, cela ne suffira pas pour freiner les ardeurs du Barça qui attendra patiemment que « Petit Hibou » fasse craquer son président Nasser Al-Khelaïfi. Le feuilleton pourrait donc durer une bonne partie de l’été...