Connu pour ses grandes ambitions collectives et personnelles, Kylian Mbappé rêve de remporter le Ballon d’Or. Mais pour le consultant Emmanuel Petit, l’attaquant français n’atteindra pas son objectif sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Kylian Mbappé a mis un terme au faux suspense. Bien avant l’ouverture du marché des transferts, l’attaquant du Paris Saint-Germain a exclu la possibilité d’un départ cet été. Le Français a en effet rappelé qu’il restait sous contrat au club de la capitale. L’année dernière, l’ancien Monégasque, pourtant attendu au Real Madrid, avait finalement prolongé jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire en option. Kylian Mbappé arrivera donc à un nouveau tournant de sa carrière l’an prochain.
Voir cette publication sur Instagram
Un moment essentiel selon Emmanuel Petit. L’ancien international tricolore, qui connaît bien les grandes ambitions du Parisien, lui conseille vivement de quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat s’il veut rêver plus grand. « Ce garçon est une fusée depuis ses 17 ans. Il a battu tous les records en France, a encensé le consultant interrogé par Legal Sports Book. Son avenir ? S'il veut gagner la Ligue des Champions, devenir le meilleur joueur du monde et remporter le Ballon d'Or, je pense qu'il doit quitter le PSG. »
Petit conseille à Mbappé de partir
« Je pense que la porte est toujours ouverte pour lui au Real Madrid, mais peut-être pas autant qu'il y a deux ans, a estimé Emmanuel Petit. Je crois que Florentino Pérez a dit il n'y a pas longtemps qu'il était toujours le bienvenu s'il voulait venir au Real Madrid, mais il doit bien réfléchir sur le salaire. Il a signé un contrat de trois ans au PSG la dernière fois, mais je crois que la troisième saison est négociable. Donc la saison prochaine pourrait être un tournant pour lui. » Bien sûr, le Paris Saint-Germain tentera d’ici là de prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Une mission qui semble à l'heure actuelle compliquée tant le projet parisien, qui s'articulera encore la saison prochaine autour du numéro 7, manque clairement de profondeur et de vision. La révolution promise quasiment chaque été ne tient pas vraiment ses promesses, et le PSG, tout proche d'être sacré champion d'Europe en 2020 puis demi-finaliste en 2021, semble désormais presque s'éloigner du sacre en Ligue des Champions.