Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a tranquillement déroulé son football sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1 (4-0).
Pour cette rencontre, Thomas Tuchel devait une nouvelle fois faire face à une cascade d’absents, puisque Kimpembe, Gueye, Cavani, Herrera, Draxler et Choupo-Moting étaient restés dans la capitale. Malgré tout, l’entraîneur allemand ne s’est pas dégonflé en alignant son nouveau 4-4-2. Quatre jours après avoir installé ce système de jeu avec brio contre Galatasaray en Ligue des Champions (5-0), TT l’a donc testé en Ligue 1. Avec la même réussite vu que le PSG s’est imposé à Sainté. Grâce à ses quatre fantastiques, puisque Mbappé a inscrit un doublé (43e, 89e) sur des passes décisives de Neymar et qu’Icardi a lui aussi trouvé le chemin des filets (72e). Mais lors de ce joli succès, le cinquième de suite en championnat, Tuchel a aussi pu constater que ce schéma new-look rend Leandro Paredes meilleur.
Grandement impliqué sur l’ouverture du score de Neymar (10e), l’international argentin a ensuite provoqué l’expulsion verte d’Aholou (25e). Autant dire que le joueur de 25 ans a été dans tous les bons coups en première période. L’ancien du Zénith confirme donc sa montée en puissance, sachant qu’il avait déjà été bon lors de sa titularisation contre Galatasaray en C1. Une semaine qui pourrait tout changer pour Paredes, puisque le milieu recruté pour 47 millions d'euros en début d’année 2019 répond enfin aux attentes. Suffisamment pour convaincre Leonardo ? Réponse en janvier prochain, un mois au cours duquel le directeur sportif du PSG voulait recruter un nouveau milieu défensif… pour remplacer Paredes.
Enfin le vrai Paredes et plus son frère #assepsg #rmclive
— Jonatan MacHardy (@Jonatan_M13) December 15, 2019