En froid avec les dirigeants du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa (30 ans) a été envoyé en équipe réserve. Et la situation risque de durer.
Car pour le moment, les deux parties campent sur leurs positions. Pendant que le club francilien tente de pousser son joueur vers la sortie, le milieu offensif exige le paiement de sa dernière année de contrat (7 M€) pour faire ses valises. L’international tricolore, déjà en manque de temps de jeu la saison dernière, devrait donc passer la saison dans l’ombre. De quoi agacer Jean-Michel Larqué, persuadé que Ben Arfa est davantage passionné par l’argent.
« Aujourd’hui il ne joue plus au football. Cela fait une saison que c’est le cas. Ce garçon qui a démontré son talent, lorsqu’il été à Nice où il a fait une superbe saison en régalant tous les publics de France, au final il va faire une carrière où il aura joué 200 ou 250 matchs complets de Ligue 1. Il n’aime pas le football, ce n’est pas possible ! », s’est emporté le consultant de RMC.
Le conseil de Larqué
« Je ne sais pas s’ils se rendent compte de la chance qu’ils ont à leur âge de pouvoir jouer au football normalement donc je pense qu’il y a 36 moyens de trouver une solution pour que financièrement, il ne soit pas lésé. Mais surtout, s’il a envie de jouer au football, il faut qu’il parte du Paris Saint-Germain, a-t-il conseillé. Tu ne peux pas accepter de ne pas jouer. » Apparemment, l’assurance de recevoir ses salaires suffit au bonheur de l’ancien Niçois...